Qu’est-ce qu’un gonfleur de pneus ? Le gonflage des pneus est généralement gratuit mais vous pourrez devoir payer 50 centimes ou un euro. En effet, il n’est jamais agréable de devoir gonfler manuellement un gonflable pour la piscine, alors n’hésitez plus, le gonfleur électrique est là pour vous aider dans cette tâche. En effet, il permet le gonflage de tous vos gonflables de piscine mais également le dégonflage. En effet, il ne sert pas exclusivement à faire gonfler les pneus de votre voiture. Il est idéal pour une utilisation répétitive, comme pour le gonflement des quatre pneus d’une voiture. Comment choisir le gonfleur de pneu de sa voiture ? Présenté pour la première fois lors du Concours Lépine de 1936 par son inventeur, Monsieur Barthelemy, le gonfleur de pneu est devenu depuis, un outil indispensable dans le monde de l’automobile. Ainsi, lorsque le temps des baignades arrive à son terme et que vous souhaitez stocker tous vos gonflables de piscine sans perdre de place, le dégonflage est alors indispensable. Ainsi, selon le type de valve que votre gonflable de piscine possède, le gonfleur électrique s’adaptera à tous les coups, il vous suffit de choisir l’embout correspondant et le tour est joué !
« Bien que les incidents soient rares, les incidents qui se sont produits ont été graves, incitant l’agence à émettre une demande de rappel. La sortie à haut volume, elle, située sur le côté droit du gonfleur, est utilisée pour gonfler les produits nécessitant un volume d’air élevé, tels que les matelas et les structures gonflables. Ensuite, autre point fort, le mini-compresseur d’air s’arrête automatiquement s’il détecte une non-utilisation après un certain temps, ce qui permet d’économiser de l’énergie. « Je pense que les clients ont le droit de savoir s’il y a un défaut potentiel dans leur voiture, en particulier si elle se trouve à quelques centimètres de leur poitrine et peut exploser », a déclaré Brooks à l’Associated Press. Brooks dit que les conducteurs devraient insister pour que les concessionnaires divulguent si leurs véhicules sont équipés de gonfleurs d’airbag ARC. Dans sa réponse à la lettre de la NHTSA, un dirigeant de l’ARC a fait valoir que les constructeurs automobiles n’avaient pas trouvé de défaut commun aux 67 millions de gonfleurs et qu’une cause fondamentale n’avait pas été identifiée dans les ruptures connues, qu’ils ont décrites comme des « événements isolés ».
Michael Brooks, directeur exécutif du Center for Auto Safety à but non lucratif basé aux États-Unis, a déclaré à l’Associated Press que le problème de l’ARC est moins dangereux que celui derrière le , qui a commencé en 2001 et a impliqué jusqu’à 40 millions de véhicules et plus de une dizaine de morts. La National Highway Traffic Safety Administration demande au fabricant du gonfleur d’airbag, ARC, basé à Knoxville (Tennessee), de rappeler 67 millions de dispositifs fabriqués avant 2018, car ils peuvent exploser et projeter des éclats autour d’un véhicule. Et certains voient dans l’utilisation de la pompe manuelle finale une bonne façon de s’échauffer avant une séance de SUP. Il est formellement interdit de stocker son gonfleur et pompe électrique dans des endroits humides, ni l’exposer au soleil. Son cable d’alimentation de 2,75m à brancher dans la prise allume cigare 12V de votre véhicule, et le tuyau de gonflage de 60cm permettent une très bonne amplitude de mouvement. Le Makita DMP180Z est un outil de bonne qualité et qui offre une grande liberté grâce à son utilisation sans fil. La pression maximale peut être atteinte grâce à un pompage rapide au début, puis lent par la suite.