La plupart des usagers vont utiliser leur gonfleur de pneus de jour, pour les vérifications mensuelles, et, éventuellement, si une urgence se présente. La pression maximale de ce gonfleur de pneus est de 6,9 bar. Tout comme les autres compresseurs, il est adapté au gonflage des pneus mais aussi pour une utilisation domestique. Généralement, au moins deux unités sont présentes : bar et lbf/po². C’est une valeur généralement indiquée en livre-force par pouce carré, lbf/po² (psi en anglais) ou en bar. Il suffit de vérifier que vos pneus entre dans le cadre de la limite. Avec ce mode, il vous suffit de sélectionner la valeur de votre choix et laisser l’appareil fonctionner tout seul. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour faire votre choix. N’hésitez pas à échanger avec d’autres internautes : ils pourront vous en dire plus sur les références qu’ils utilisent, et certains sont capables de vous donner des conseils intéressants.
Gonflez votre pneu en fonction de la pression indiquée par le gonfleur et des recommandations constructeur. Avec un compresseur d’air à prix correct, il n’est plus obligatoire de passer par un professionnel ou d’aller dans une station-service. Et bien évidemment, si vous optez pour un compresseur sans réservoir, qui est le modèle le plus répandu, ce critère ne vous concerne pas. Les manomètres embarqués sur les compresseurs sont, le plus souvent, précis à environ 0.5 lbf/po² près, ce qui est généralement bien mieux que ceux proposés dans les stations-services. Il existe également des compresseurs d’air qui consistent en un réservoir d’air. Et avant de débuter votre session suivante, il ne vous faudra que quelques minutes avec une pompe manuelle pour la remettre dans une forme parfaite. Un sous-gonflage de la planche provoque un manque de rigidité et de stabilité sur l’eau, votre stand-up paddle se plie en surface et prend la forme d’une banane, rendant la glisse ainsi que la pratique du paddle très inconfortable. Un gonfleur electrique Paddle lui sera dans ce cas indispensable. Certains modèles peuvent être rechargés par prise tandis que d’autres seront plutôt rechargés dans la voiture, via une prise « allume-cigare ». C’est souvent un moteur 12V et 10A, c’est-à-dire adapté pour le branchement sur allume-cigare de voiture.
J4ai pensé à mettre un fusible plus gros mais je ne veux pas abimer le cablage ou les fusibles de la voiture. Grâce à sa dimension réduite, le gonfleur électrique est aisément transportable dans le coffre de votre voiture et peut ainsi vous accompagner dans toutes vos aventures. Sécurité et gain de temps assuré avant vos longs trajets. Les pneumatiques n’ont pas forcément la même pression à l’avant ou à l’arrière, c’est pourquoi il vaut mieux s’en assurer dès le départ avant de donner le premier coup de gonflage. Avant même de penser au prix, il y a une vérification supplémentaire à réaliser. En plus de ces critères principaux, nous établissons ensuite une liste de critères spécifiques à chaque catégorie de produit, détaillés un peu plus bas dans cet article. Nous mettons tout en oeuvre pour livrer cet article à temps. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message. Et bien, pas de panique ! Toutefois, n’excluez pas « par principe » les produits en plastique : la plupart sont tout à fait convenables, voire tout aussi durables. Pour les produits sans fil, à batterie rechargeable, vérifiez l’autonomie proposée.